EXPLORATION #4 - voyager seule

07 janvier, 2017

Salut mes pirates!

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux vous êtes sûrement au courant de mon petit voyage à Dublin. J'avais d'ailleurs prévu de faire des milliers de jolies photos que je pourrais ensuite organiser dans un article super bien pensé que j'aurais nommé de manière très originale "Dublin city guide". 

(disclaimer: je n'ai rien contre ce genre d'article j'ai très certainement lu tout les articles liés à Dublin avant d'y partir

Seulement voilà, sans y avoir réellement réfléchi en amont je me suis retrouvée à ne pratiquement pas utiliser mon téléphone: aucunes photos brillantissime pour illustrer le dit article.

Alors j'ai eu une autre idée. Dublin n'étant pas seulement une des destinations les plus chouettes dans lesquelles je me suis rendue c'est également mon premier voyage en solo. Parlons-en. 

Pour commencer, je tiens à préciser que c’est seulement mon ressenti suite à ma semaine à Dublin: le contenu de cet article est entièrement subjectif et personnel; je souhaitais juste partager mes impressions avec vous.

Partir seul-e n’est pas forcément le choix vers lequel on se dirigerait automatiquement. Ce qui est je pense une erreur. Ne vous y trompez pas, voyager avec des amis est une très belle aventure, je l’es déjà fait et je le ferais encore mais ça n’apporte pas la même chose que le voyage en solo.

Voyager seul-e permet de découvrir ce que l’on veut, de rencontrer des nouvelles personnes, de vivre à son rythme, mais plus important: tout ce que tu fais, tu le fais pour toi-même. La perception de ce que tu découvres est entièrement tienne et pas influencer par les personnes avec qui tu voyages. 
C’est toi contre le monde, toi avec le monde. 

Dublin m’a mit face à moi-même, ce que j’aimais, n’aimais pas, ce que je voulais, ne voulais pas. J’ai pu faire le plein de solitude avant de rentrer dans cette nouvelle année, joli cadeau n’est ce pas? 

Je suis ambivert, ce qui veut dire que je me resource aussi bien près de personne ou dans la solitude. Voyager seul-e permets ce choix: visiter tel musée avec les deux soeurs qu’on a rencontré le matin, déambulé dans la ville en tête à tête avec nous même l’après-midi. 
J’ai pu trouver un équilibre, mon équilibre et profiter pleinement de mes jours en Irlande. 

Je vous invite vraiment à partir seul-e aussi, que ce soit quelques jours ou pour plus longtemps. Vous apprendrez certainement beaucoup à propos de vous-même.

Je suis pas certaine d’avoir étais très claire, donc je m’excuse d’avance et je peux évidemment répondre à vos questions en commentaire ou sur Twitter (sur lequel je suis vachement plus présente, promis).

Je vous souhaite une très bonne année et que vos souhaits soient exaucés.


Charlie.

newer older Accueil