mes applications préférées / WITCH edition

09 octobre, 2018

Nous sommes en octobre et comme pour beaucoup de monde c'est ma saison préférée. C'est aussi mon mois d'anniversaire dans une petite semaine j'aurais 23 ans. Je me suis dit que pour célébrer ça, et mon intérêt en perpétuelle progression pour la sorcellerie, j'allais publier durant tout le mois d'Octobre des articles autour du thème de la sorcellerie. 

Cette semaine je vous partage donc mes 5 applications préférées witch. Alors à vos smartphone il est temps de faire de la magie. 


En première place l'application Moon:

Comme son nom l'indique, il n'y a pas trop de surprise ici, cette application nous informe sur les cycles de la lune, dans quelle phase nous sommes, dans combien de temps et la pleine lune ainsi que la nouvelle lune... Ce que j'aime beaucoup avec cette app. c'est la possibilité de pouvoir la mettre dans les widgets de l'iPhone: il suffit de swiper à gauche pour savoir où la lune se situe. 
Le petit bonus de cette app. est qu'elle envoie régulièrement des notifications avec des petits messages ... 

Résultat de recherche d'images pour "co-star app"

En deuxième position Co-Star:

Si vous vous intéressez à l'astrologie je ne peux que vous conseillez cette app. qui n'est malheureusement disponible sur l'AppStore il me semble et c'est uniquement disponible en anglais. En rentrant vos données: votre date de naissance vous avez accès à une explication complète de votre thème astrale dans chaque signe. En plus vous avez droit à un horoscope quotidien en emoji ainsi qu'une version plus détaillée qui change tous les quelques jours. Je recommande vraiment! 

En troisième PictureThis:

Si vous aussi vous êtes obsédés par toutes les plantes que vous croisez mais incapable de reconnaître quoi que ce soit cette application est aussi pour vous! Il suffit d'une photo et la base de données de l'application va vous proposer une sélection de photo et c'est à vous de choisir celle qui correspond le plus, vous aurez alors accès à une petite fiche d'identité de la plante. Très utile quand on veut en apprendre plus sur les plantes. 

Résultat de recherche d'images pour "labyrinthos academy"

En quatrième Labyrinthos:

J'ai toujours eu un intérêt pour le tarot et la divination, pas complètement séparé de l'esthétique gitane à la Esméralda (dont j'étais complètement amoureuse quand j'étais plus jeune). Seulement quand on a -aucune- base en la matière s'est compliqué de s'y plonger: il y a tellement de carte différente!! Cette application propose une leçon par jour ou on découvre cinq cartes ainsi qu'une session de "lecture" ou on doit répondre à une question liée à une carte. Les graphismes de cette app sont supers chouette ce qui n'entache rien, et en plus c'est gratuit! 

And last but not least Planètes:

Est-ce que vous vous êtes déjà retrouvé dans la situation où vous êtes dans un endroit où la vue est super dégagée, il y a très peu de pollution lumineuse, vous vous allongez dans l'herbe pour regarder les étoiles et... à part la grande ourse vous avez aucune idée du nom des constellations ou dessus de votre tête? Parce que moi oui, très souvent. Maintenant dès que j'ai la chance d'être dans de telle condition pis d'avoir une connexion (oui parce que sans internet ça marche pô) j'aime bien utiliser cette application pour trouver les constellations et leurs noms. 


Charlie/

1 commentaire:

  1. Je ne connaissais pas du tout ces applis, je n'aurais d'ailleurs jamais pensé que ça pouvait existé Moon et Co-Stars ont l'air grave cool en tout cas !

    RépondreSupprimer

newer older Accueil