deux mille dix-neuf

17 janvier, 2019


En ce mois de janvier, comme le reste de la planète, je souhaiterais faire un petit bilan de cette année et jeter un coup d'oeil aux résolutions de l'an dernier pour savoir si j'ai tenu mes engagements avec moi même.  2018 fut très compliqués. J'ai commencé l'année en perdant mon grand-père, je suis partie vivre 5 mois en Pologne, j'ai repris les études et j'ai terminé l'année en perdant mon chat. J'aurais beaucoup voyagé, rencontré beaucoup de personnes, essayé beaucoup de nouvelles choses, beaucoup ris, beaucoup pleuré. 

Cette année ne fut pas simple mais c'est rarement le cas. J'ai grandi et appris plus sur moi, sur ce que je voulais. J'espère que l'année passé vous aura aidé à vous construire et je vous souhaite que 2019 vous permettent de vous épanouir.


Moins de bla-bla peusdo deep et au tour du bilan! 
L'an dernier j'avais pris huit résolutions:

+ créer plus
+ faire rentrer le yoga et la méditation dans mon quotidien
+ reprendre le sport et en apprendre plus sur la nutrition
+ découvrir 5 nouveaux endroits
+ améliorer mon espagnol
+ lire plus de 12 livres
+ être plus présente pour ceux que j'aime
+ et enfin être moins dépendante de mon téléphone

Une nouvelle fois, je me suis laissé submergée par le quotidien et je n'ai pas créé autant que je l'aurais souhaité, je n'ai absolument pas repris le sport et mes connaissances en espagnol se réduise toujours à me trémousser sur despacito. 

Cependant, j'ai pratiqué le yoga et la méditation beaucoup plus assidûment que l'an dernier et même si je peux encore l'améliorer c'est une petite victoire. J'ai profité de mon temps à Varsovie pour voyager dans cette partie de l'Europe que je ne connaissais pas et j'ai découvert beaucoup d'endroits extrêmement chouette. J'ai pris le temps de lire, d'écrire à mes proches et je peux passer du temps sans mon téléphone, je peux encore faire de /gros/ progrès dans ce domaine mais j'ai l'impression qu'il a perdue son statut de 'doudou' ce qui est en soi un petit miracle. 


Pour 2019, j'ai essayé de me fixer des objectifs plus concret en espérant que ça me motive un peu plus donc voici mes résolutions de 2019:

1 - toujours créer plus mais avec des objectifs précis cette fois que j'ai consigné avec soin dans mon bullet journal et que je partagerais avec vous (peut être) l'an prochain

2 - lire au moins 12 livres 

3 - découvrir 10 nouveaux endroits

4 - courir 10 km et (re)trouver, enfin, mes abdos de nageuse

5 - méditer au moins tous les deux jours

6 - utiliser moins de plastique et consommer moins de produits laitiers et d'oeufs 

7 - aller voir des expositions plus souvent

8 - être B1 en espagnol (non je ne lâche rien j'ai encore espoir)

9 - savoir lire le tarot 



Vous avez pris quoi comme résolutions cette année vous?


Charlie/

1 commentaire:

  1. Je suis désolée pour ton grand-père et ton chat, j'imagine que 2018 n'a pas été simple pour toi. Je suis quand même contente de lire que tu as beaucoup voyagé, beaucoup ris et rencontré de nouvelles personnes <3
    Ca fait 2 ans aussi que je me disais que je voulais me remettre à l'espagnol, deux ans que j'échouais donc cette année ce n'est même plus dans mes objectifs ahah mais je crois en toi pour que tu y arrive !!! J'espère que tu accompliras toutes les choses que tu souhaite en tout cas <3

    RépondreSupprimer

newer older Accueil