c'est la rentrée

02 octobre, 2018

Comme à chaque rentrée, c'est un nouveau départ qui s'annonce ; cette année je reprends l'université après deux ans de 'pause' (et oui déjà!) et ma mère a déménagé pendant que j'étais en Pologne donc nouvelle maison. Pas mal de changement donc pour ma petite personne et après un bon mois de retour en France, je pense avoir le recul nécessaire pour discutailler avec vous.



Le retour à la maison était un peu compliqué, comme à chaque fois où j'ai été un loin un moment. C'est des habitudes à retrouver, sa place surtout dans tes relations aux autres et dans ton environnement. Ma famille étant vraiment chouette, ils m'avaient préparé un petit nid dans lequel je pourrais me retrouver. 
Ça m'a pris quelques jours pis maintenant, je me sens bien dans cette nouvelle vi(ll)e; je suis passée devant mon ancien village il y a quelques jours, et même si j'ai eu un petit pincement au cœur en passant (on ne se refait pas quand on est extrêmement sensible.) j'arrive à laisse aller après tout, on est chez soi quand on est entouré des gens comme aime non?

Je pensais que retourner sur les bancs de l'école après deux ans de pause ça serait un peu compliqué : lever la main si vous aussi vous avez du mal à rester concentré sur le même sujet plus de 10 min...... Mais mes cours sont tellement chouettes  que je ne vois pas le temps passer (sauf pendant le cours de droit européen ahem ahem), puis je rencontre pleins de gens qui comme moi adore voyager et sont déjà parti (pour la plupart) au moins une fois à l'étranger; et c'est vraiment chouette de partager ce qu'on aime, les doutes, les retours. 

En bref nos expériences de vies avec des gens qui comprennent et qui te comprennent quand tu switch et parlent dans un franglais bien moche (so guilty of that). 


J'ai vraiment hâte de voir ceux que cette nouvelle année va m'apporter, il y a de très fortes chances que je me retrouve en Grèce dans quelques mois, mais j'en parlerais plus en détails quand tout sera confirmé.


J'espère que votre rentrée, c'est bien passé mes loups de mer,
Bon vent, 


Charlie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

newer older Accueil