seen watched read /2

08 novembre, 2017


Cela faisait un petit moment que je n'avais rien posté sur le blog concernant mes lectures ou ce que j'avais pu voir ces derniers temps, il est temps d'y remédier *cris enthousiastes !* 


J'avais déjà posté un article du même style il y a quelques mois donc si vous voulez y jeter un coup d'œil...


La passe miroirLa mémoire de Babel de Christelle Dabos 

Ophélie décide que c'est le moment de se bouger les fesses après avoir passée des mois à  se morfondre sur son arche. 

J'avais littéralement dévoré les tomes précédents, celui-ci ne fit pas exception ! J'apprécie énormément les personnages principaux et c'est toujours un plaisir de pouvoir les retrouver. J'ai trouvé le début un peu long comme pour les tomes antérieurs, mais une fois les cinquante premières pages terminées, j'étais de nouveau bien dedans. 




Les Saamis, Peuple du Soleil et du Vent édition Ajtte

"Nous sommes un peuple au point le plus septentrional de l'Europe. Notre territoire est aujourd'hui réparti en Norvège, en Suède, en Finlande et en Russie.

J'ai fait l'acquisition de ce livre lors de mon passage au musée Saami à Jokkmok. Je le recommande vivement à tous ceux.elle qui sont intéressé.es par ce peuple. Ce petit livre est remarquablement bien illustré, il est simple d'accès tout en étant complet. J'ai particulièrement apprécie le parallèle entre des passages théoriques plus scientifique quelques parts, d'avec les points de vue de Saami qui nous raconteraient leurs quotidiens. 




L'étrangère de Valérie Toranian 

Ce livre nous raconte la recherche identitaire d'une femme qui va explorer le passé de sa grand-mère rescapée du génocide arménien. 


Étant d'origine arménienne par ma grand-mère (ouh coïncidence!! oui il se pourrait que ce soit l'une des raisons qui m'ai poussé à acheter ce roman, ça, et le fait que le personnage principal à le même prénom arménien que moi), ce livre m'a immanquablement attiré l'œil. L'histoire relate la recherche identitaire dans le présent du personnage principal, mais aussi le passé de la grand-mère ce qui rend ce roman plus facile à lire moi qui avais peur que les passages contant le génocide soient compliqués à supporter étant ma nature particulièrement sensible, ce système fut parfait pour moi !

Hokusai de Shôtarô Ishinomori

Biographie du célèbre Hokusai. 

Petit warning ceci n'est pas un roman, mais un manga qui retrace la vie d'Hokusai. Comme le reste de l'univers, je suppose, je connaissais Hokusai par sa célèbre esquisse de la Grande Vague ainsi que d'autres œuvres. Cependant je ne connaissais pas grand chose de la vie de l'artiste en lui-même. Ce manga a de magnifique dessins, et rend la lecture de cette biographie, pas toujours facile d'accès à mon avis quand c'est écrit de manière traditionnelle, passionnante! Je l'ai dévoré bien trop rapidement et je le recommande à tous ceux qui apprécie Hokusai.

Stranger Things - Saison 2

La suite de ces kids que tout le monde adule.


J'attendais la suite avec impatience tant j'avais apprécié la première saison, et je n'ai pas été déçu le moins du monde. Les personnages évoluent chacun à leurs rythmes et gagnent en profondeur cette saison, je ne veux rien dire de plus pour ne pas spoiler, mais si vous n'avez toujours pas succombé à la folie Stranger Thingswhat are you waiting for?




& vous, qu'avez vous lu ou vu?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

newer older Accueil