seen watched read /4

21 mars, 2018

Holà moussaillons! 
Je continue ma série "culture" où je vous partage ce que j'ai préféré lire/voir ces derniers temps. J'espère que ça vous donnera des idées, n'hésitez pas à me faire partager vos coups de coeurs du moment en commentaire.
Garanti sans spoilers

Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers par Benjamin Alire Saenz 

La rencontre bouleversante de deux adolescents.

J'avais envie de lire ce livre depuis un petit moment après avoir vu à quel point il avait touché les twittos que je suis. Je n'ai pas été déçu le moins du monde. Il se lit très vite, le public visé étant plutôt jeune, mais ça n'enlève en rien la douceur de l'histoire.


Mange, Prie, Aime par Elizabeth Gilbert 

Le voyage de quête de soi d'Elizabeth Gilbert.

Ce bouquin faisait partie d'une sélection de "ces bouquins qui ont changé ma vie" d'une youtubeuse que j'apprécie énormément, me fiant aveuglement à son avis je l'ai téléchargé. J'ai pris un peu de temps avant de me faire au style du livre plus proche de la blogosphère que de la littérature plus "classique". Seulement après quelques chapitres je me suis laissée emportée et je me suis identifiée (peu être un peu trop?) à cette personne qui au travers de ces rencontres et de ces voyages cherche à trouver l'équilibre et qui elle est vraiment. J'ai vu le film aussi pas longtemps après pis je vous  le conseille pas vraiment par contre, ils ont détruit les storylines de plusieurs personnages et le sourire de Julia Robert et les beaux yeux de Javier Bardem n'arrive pas à rattraper le coup. 


La Casa de Papel sur Netflix

Le braquage de la maison de la monnaie de Madrid.

Poussée par mon envie d'améliorer mon espagnol je me suis lancée dans l'aventure et je ne le regrette absolument pas. C'est l'une des meilleures découvertes de série que j'ai faite depuis un petit moment. Non seulement les personnages sont absolument géniaux et attachants au possible mais l'intrigue nous tient en alerte avec des rebondissements qui nous scotch à l'écran. Je la recommande très très fort pis j'ai hâte de voir la suite.


The Edge of Love avec Keira Knightley et Cillian Murphy

Une histoire d'amour et d'amitié sous fond de guerre mondiale.

En manque de Cillian Murphy sur mon écran depuis que j'avais fini Peaky Blinders, j'épluchais donc sa filmographie quand je me suis rendue compte qu'il jouait avec l'une de mes actrices préférée dans un film que je n'avais pas encore vu. Ce film est aussi beau que bouleversant et je vous conseille -vraiment- d'invertir dans des mouchoirs avant de vous lancer. Les personnages féminins sont exceptionnels et m'ont ému aux larmes plus d'une fois. Je peux aussi saluer la prestation de C. Murphy brillant comme toujours par son talent (et ses beaux yeux). 


Las chicas del cable sur Netflix

L'amitié de quatre filles travaillant comme téléphonistes dans les année 30.

Recommandée par Coline d'eppcoline sur Youtube, j'ai donné une chance à cette série. L'esthétique est folle, les costumes font rêver, les actrices aussi. J'ai du m'enfiler toutes les saisons disponibles sur Netflix en moins de 3 semaines. On a beau être dans le drama dans toute sa splendeur on touche quand même à des sujets d'actualité et de recherche de soi dans lesquelles on peut (presque) tous s'identifier. Je recommande chaudement.


Saga l'Apprenti de l'Epouvanteur par Joseph Delauney 

La biographie du dernier apprenti épouvanteur de Chippenden.

Il faut savoir que j'avais commencé cette série quand j'avais 12 ans en vacances et je l'avais laissé en plan à peu près au même moment alors que je l'avais adoré. En cherchant un autre livre je suis tombée sur l'intégrale et sans réfléchir je l'avais ajouté à ma liseuse. Je me suis enchaîné les 13 tomes et s'il y en avait d'autres je les aurais lu avec autant de plaisir. Malgré le dernier tome assez décevant surtout pour le personnage d'Alice que j'affectionnais particulièrement (avec Grimalkin) dont la storyline prend un tournant pour le moins inattendu. Je le conseille chaudement à tous ceux.lles qui aiment les histoires de sorcières.



A mercredi prochain! 
Charlie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

newer older Accueil