thessaloniki ep. 01

08 février, 2019


Chère Thessalonique,

Nous ne nous connaissons pas encore très bien, j'écris peut être ces quelques mots comme une forme d'introduction ou pour garder une trace de mes émotions tant qu'elles sont encore fraîches je ne sais pas trop. Une chose dont je suis sûre cependant, c'est que j'avais très hâte de te rencontrer. 

Je n'ai pas encore eu le temps d'explorer tous tes recoins mais le peu que j'ai vu jusqu'à présent me fascine. Tu es différente. Quand on te regarde on peut observer de nombreuses architectures qui se mêlent et s'entremêlent pour former un patchwork de couleurs et de formes tout à fait fascinant. Je me questionne sur ton histoire, ton passé. 

Je veux te confier un secret. Pour l'instant c'est surtout tes habitants qui m'ont charmé. Ils sont tellement accueillant! Ce matin, sans aucune autre raison qu'une profonde bienveillance je me suis vue offerte une brioche par la mère de l'agent immobilier par lequel je suis passée pour trouver mon logement (qui est très chouette d'ailleurs). J'étais très touchée. Je crois que je reconnais dans tes habitants la générosité orientale avec laquelle j'ai grandi. Quelque part, ça me rassure. 

Je ne t'ai rencontrée que depuis une journée et je brûle déjà de goûter, de sentir, et de parcourir ce morceau de vie que nous allons partager ensemble. C'est peut être un peu tôt encore pour en être absolument certaine mais je crois qu'on va bien s'entendre.


J'attends avec impatience toutes les aventures que nous allons vivre,

Charlie. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

newer older Accueil