LET'S TALK #2 - Be the person your cat think you are

06 février, 2016

Be The Person Your Cat Think You Are

Salut les pirates, 
En ce moment je dois faire fasse à une situation pour la moins difficile à appréhender. J’ai dû me confronter à moi même, où plutôt, à la personne que je souhaite devenir. En bref, appliquer mes beaux principes de vie. 
Concilier la personne que l’on souhaite devenir et celle que nous sommes, voilà ce dont je voulais discuter avec vous aujourd’hui. Excuser la multitude de « je », mais c’est inévitable quand on entreprend une réflexion sur soi-même.
*
J’ai toujours souhaité être la personne sur laquelle on peut s’appuyer en cas de crise, être suffisamment forte pour pouvoir soutenir les autres. Récemment, j’ai découvert qu’un ami très proche faisait une dépression. Il ne répondait à aucun message que ce soit sur Facebook ou sur le téléphone, et personne ne l’avait vu depuis plus d’un mois. Par conséquent pour soulager mes inquiétudes et m’assurais que tout allait bien j’ai dû me rendre sur place. 
Et pour la grande timide-angoissée que je suis, ce n’est pas si simple. 
Mais qu’est-ce-que je devais faire? Rester dans le doute, et prendre le risque qu’il sombre sans que je n’es rien essayé de faire pour l’aider? Sûrement pas, alors j’ai prit mon courage à deux mains, ma petite voiture et je me suis rendu chez lui. Et vous savez quoi? Ça fait un bien fou. Parce qu’il s’est avéré que j’étais capable de le faire, de me prendre par la main et d’y aller, je ne dis pas que je ne tremblais pas comme une feuille devant sa porte, mais je l’ai fait, et je vais le refaire encore. Parce que je suis son amie et que je refuse de le laisser tomber. Même si cela nous pousse à nous sortir de notre petite bulle, il faut savoir se dépasser pour se rapprocher de la personne que l’on souhaite devenir. 
J’ai arrêter de parler et j’ai agit. Et au final c’est le plus important.


Charlie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

newer older Accueil