INSTANT CULTURE #2 - now watching

28 septembre, 2016
Salut mes pirates,
Je voulais partager avec vous les séries que j’ai eues l’occasion de regarder dernièrement, d’ailleurs si vous en avez à me conseiller n’hésitez pas! J’ai eu le plaisir d’avoir deux coups de coeurs, pour deux séries provenant de Netflix et deux jolies découvertes.



Stranger Thing - saison 1 
Un enfant disparait dans des circonstances étranges, toute la ville se mobilisera pour partir à sa recherche.
L’une des meilleures séries qu’il m’est été donné de visionner. La bande son, pour commencer, est formidable. Les acteurs sont excellents, particulièrement les plus jeunes qui sont impressionnants. Nous sommes rapidement happé par l’histoire et on ne peut s’arrêter avant de l’avoir terminé (la légende raconte que je l’ai regardé en une soirée, peut être).



Jordskott - saison 1 
A la mort de son père, Eva retourne à Silverhoejd où elle va chercher à découvrir qui est derrière le kidnapping de sa fille et des enfants de la ville. 
Merci à Méline, pour me l’avoir fait découvrir. Étant une série Scandinave, l’intrigue prend bien le temps de se mettre en place d’où quelques longueurs au début, qui ne m’ont pas spécialement gênée: je ne me lasse jamais des paysages Suédois. Préparer des mouchoirs pour la fin.



Quantico - saison 1 
Nous suivons une équipe du FBI sur les traces de terroristes, ainsi que les flashbacks de leurs temps à l’école, Quantico.
Je sais ce que vous pensez, encore une série policière US, alors oui mais pas que. Le fait que nous puissions les voir apprendre les ficelles du métier est relativement innovant.  De plus j’ai trouvé l’intrigue particulièrement bien mené. Les multiples rebondissement (peut être un peu trop?) nous tiennent en haleine tout le long de la saison. J’ai été un peu déçu par la fin, bien que très émouvant, était un peu trop simple à mon goût.



The Get Down - part. 1 saison 1 
La série retrace la naissance du hip hop dans le Bronx durant les seventies. 
The Get Down, est esthétiquement incroyable. Les images d’archives, les styles vestimentaires, et les lieux de tournages apportent énormément d’authenticité au show. Les personnages sont tous très attachants, petit coup de coeur pour Dizzee interprété par Jaden Smith. La bande sonore est comme vous vous en doutez géniale, entre les morceaux de disco et les battles de DJ: nous sommes servis. 
J’attends la deuxième partie avec -grande- impatience.



Et vous, vous regardez quoi?
Charlie.
newer older Accueil