LET'S TALK #6 - Ces petites choses qui me manquent d'Allemagne

02 novembre, 2016


Salut mes pirates!

Le week-end dernier, j'ai profité du fait que le premier novembre soit férié pour sauter dans le premier bus venu est rendre visite à une amie à Stuttgart. Je vous parlerais d'à quel point c'est une ville super chouette dans un autre article, mais aujourd'hui je voulais partager avec vous ces petites choses qui me manquent d'Allemagne. Si vous ne le savez pas, je suis partie dans le Baden-Wurtemberg le semestre dernier pour clôturer ma licence, j'ai même écrit un article sur mon expérience d'Erasmus si ça t'intéresse. Je soulignerais pour finir que cette liste et sans ordre de préférence (sauf pour le dernier mais vous comprendrez pourquoi).
On saluera la qualité très moyenne des photos prise avec mon iPhone ahem



~ La franchise allemande. Ça surprend au début mais ça rend la vie bien plus facile.


~ La possibilité de manger végétarien absolument partout. Plus d'obligation de s'arrêter au menu "salade", des tas d'autres propositions chouettes sont disponibles. *petite pensée pour le burger végétarien que j'ai eu la chance de dévorer.*


~ C'est tout vert. Venant du sud je suis entourée de garrigue et de rocailles. Et malgré mon amour pour ma région provençale découvrir des immensités vertes ou paré des couleurs de l'automne et bien moi je trouve ça magnifique.


Patti Smith dans la Staatsgalerie 



~ L'art. Que ça soit dans les musées ou dans la rue, l'Allemagne regorge de trésors et c'est toujours un plaisir de pouvoir en profiter.


~ Les horaires des restaurants. Bien plus large que dans l'hexagone, on peut en gros manger à l'heure que l'on souhaite.


~ La langue. Bien que je ne comprenne pas grand chose, les sonorités me manquaient. Les mots d'une trentaine de syllabes aussi. Don't ask.


Stuttgart de nuit dans les jardins du château 



~ Tout le monde parle anglais. Ce qui est extrêmement pratique quand on ne parle pas la langue de Goethe.


~ Je me maquille rarement en Allemagne. J'en ressens étrangement moins le besoin qu'en France et ça fait du bien.


~ Les places de parkings réservées aux femmes à l'entrée des parkings souterrains parce que c'est plus sécurisant. Prend en de la graine la France.


Staatsgalerie



~ J'AI PU REVOIR DOMINIQUE. Ce qui était le but premier de ces vacances, et c'était super. Même plus. Puis elle me manque déjà.





Et toi alors tu as fait quoi pour Halloween?
newer older Accueil