kayla briët

19 septembre, 2018

Le dernier portrait que j'ai fait date de janvier, il était temps pour moi de vous partager une autre femme que je trouve foncièrement inspirante: Kayla Briët. 

Sans l'avoir vraiment réfléchis on peut lier mon portrait précédant à celui-ci car ces deux femmes sont toutes les deux des natives peoples (: issues de peuple autochtones) mais uniquement Kayla a aussi des origines chinoises, thailandaise et néerlandaise. 

Je l'ai découverte à la sortie de son court métrage 'smoke that travels' (que vous pouvez retrouver juste en dessous) sur youtube. Il m'a complètement bouleversé j'ai été transpercé par la poésie qui se dégage de cette vidéo. J'ai dû le regarder plusieurs fois et écouter la soudtrack en boucle.


Mais elle ne s'arrête pas là, elle a donné un Ted Talk pour parler de sa musique et du rôle de son identité dans celle-ci. Je vous invite a aller l'écouter si vous aimez son travail.

Je vous conseillerez également de lire cet article si vous voulez en savoir plus sur sa vie (je ne voulais pas en faire un c/c).

"Growing up mixed, it was hard to find my voice because I never felt I was a part of a single community. As a result, I sought to learn the stories of my heritage and culture, and connect them together to discover my own; and thought art, film and music, I found my voice."

Bisous de pirate.

liens: 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

newer older Accueil