EXPLORATION #1 - Vienne

06 janvier, 2016

Vienne - Autriche

Salut les pirates! Aujourd'hui je vous parle de Vienne (en Autriche hein pas le Vienne de France).

J'ai eu 20 ans en octobre dernier, et ma famille, ayant connaissance de mon envie de découvrir le monde a eu l'extrême gentillesse de la mort qui tue (je vous aime ♥) de me confectionner une cagnotte avec laquelle j"ai pu organiser mon premier voyage toute seule comme une grande. Parce que oui j'aime bien organiser et tout choisir toute seule, comme ça c'est forcément bien, non?
Breeeef, j'ai donc choisit de partir une petite semaine en Autriche à Vienne pour être plus précise car c'est une destination qui me faisais envie depuis longtemps, et comme partir seule peut faire un peu peur ma petite soeur à eu l'extrême gentillesse de partir avec moi, même si elle n'aime ni le froid ni les musées.

Tout d'abord, nous avons prit l'avion à Marseille à 6h55 (je ne vous raconte pas à quel point le réveil pique u.u) pour faire une escale à Amsterdam (seulement 40 min malheureusement on a pas eu l'occasion de découvrir cette jolie ville, ça sera pour une autre fois) (puis je précise ça uniquement pour vous dire que dans cet avion, on nous a offert un yaourt d'eau puis je trouve ça toujours super drôle oui oui) et arriver finalement à Vienne.
J'avoue que la première chose que nous avons faites et de se jeter sur le premier restaurant que nous avons pu trouver ouvert: une pizzeria, je sais: super typique. (mais elle était super bonne et on l'a commandé en anglais-allemand alors c'est bon) 
Puis l'interminable recherche de l'Auberge de Jeunesse, qui au final était super facile à trouver, pis pas loin du centre ville: le top quoi.

Le deuxième jour nous sommes allées au MAK (Museum Für Angewandte Kunst) parce qu'il y avait une exposition sur Star Wars, et je dois avouer que c'était super cher mais ça en valait vraiment la peine, nous avons eu accès à quelques storyboard des films et c'était vraiment chouette de voir les transformations qu'avaient du suivre les différents personnages. Nous avons ensuite déambulé dans la ville jusqu'à la Stephanptaz où il y avait un marché de Noël et où nous avons pu déguster de la soupe à la courge à l'intérieur d'une miche de pain dure. Nous avons marché ensuite jusqu'au musée des beaux arts où nous avons pu admirer sur le chemin la Kiapuzéner Kirche. Le musée des beaux arts était magnifique, surtout la partie sur les peintres flamands (mes petits peintres préférés). Puis nous sommes rentrées. 



J'attendais la visite du troisième jour avec impatience, nous sommes allées visiter le Schloß Schonbrunn en d'autres mots, le Versailles Viennois, et c'était absolument splendide, nous n'étions pas autorisées à prendre de photo, malheureusement je n'en aurais pas à vous en présenter de l'intérieur, il vous faudra donc me croire sur paroles. Mais les jardins étaient somptueux (oui j'adore les châteaux).


Le jour suivant nous avons passé la journée à simplement profiter la ville, mais nous avions réservé notre après-midi au Belvédère, pour voir l'exposition réservé à Klimt et son célèbre tableau Le Baiser. J'ai jamais été fasciné par Klimt durant mes cours ou lorsque je voyais des photos sur le net, cependant quand je me suis retrouvée face à c'est oeuvres, j'ai été happé par par l'aura qu'elles dégageaient. Comme pour le palais de Schonbrunn nous ne pouvions pas prendre de photos des oeuvres seulement du hall. 


Nous avons consacrés notre dernier jours à l'achat des souvenirs et à la déambulation dans les rues pour profiter une dernière fois de l'ambiance de cette ville, que j'ai quitté à regret.


J'espère que ce voyage sera le premier d'une longue série, et j'aurais apprit pas mal de choses autant sur moi, que sur ce que j'attends des voyages.


Charlie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

newer older Accueil