LET'S TALK #3 - Willkommen in Furtwangen

07 mars, 2016
Willkommen in Furtwangen



Pour pouvoir terminé ma licence, un séjour à l’étranger est nécessaire. C’est pour cela que je vais passer mon dernier semestre en Allemagne, à Furtwangen im Schwarzwald pour être exacte (la précision inutile si on n’a jamais fait d’allemand disons que c’est dans le sud-ouest). 
J’ai donc décider de publier chaque dimanche un article pour faire le point de mon expérience, et pour conserver des souvenirs. 
J’espère que vous apprécierez c’est « Week in my Life ». 
Le grand départ, réveil à l’aube, on charge les dernières affaires et c’est parti. J’ai eu beaucoup de chance que mon père puisse se libérer pour venir avec moi, ça a permit de détendre un peu la grande angoissée que je suis. 
Départ de Marseille donc, sous le soleil, pour une traversé express de la France, pour arriver sous la neige (et la nuit) à Furtwangen. 

-



Summer Semester qu’il disait. 
On avait réservé un hôtel dans le centre du village, typique au possible, de quoi mettre dans l’ambiance directement. Le temps de manger quelque chose et au lit, la route nous avait tué. 
Le lendemain nous sommes partie à la découverte du logement, un studio d’une quinzaine de mètres carré dans une résidence étudiante dans les hauteurs de la ville, avec une vue magnifique sur la foret noire recouverte de neige. 
Nous avons passé la journée,  à installer mes affaires, faire les courses (supeeer passionnant), cela m’a permit de prendre mes marques et de repérer où étaient les supermarchés, et tous les endroits important (je me perds encore dans cette ville mais j’ai bon espoir: je finirais par me repérer).  



Mercredi, les deux semaines d’intégration prévu par mon université d’accueil, nous avons pratiquement passé la journée à remplir des formulaires, et en allemand attention. Mais comme nous étions tous réunis (les étudiants internationaux), cela nous a permit de faire connaissance les uns les autres, et de créer les premières affinités.  
D’ailleurs le soir même on m’a proposé d’aller faire de la Zumba dans l’autre résidence étudiante, et c’était super chouette. On était un petit groupe de nationalité différentes et cela nous a permit de faire connaissance différemment. Et accessoirement de perdre l’usage de tes jambes. Hashtag Andreas meilleur professeur de Zumba. 
Jeudi, dans la soirée, un anniversaire surprise était prévu pour une étudiante venant du Yémen. Qui nous a offert pour l’occasion la plus belle danse du ventre, il y avait un gâteau, et nous avons pu faire connaissance avec plusieurs personnes de la résidence que nous n’avions pas vu au réunion. De quoi se sentir intégrer petit à petit à cette superbe famille internationale.


Vendredi jour du rallye, comprendre dans ce cas, une course effrénée dans la ville, en compétition avec d’autres équipes pour répondre à des questions sur la région. L’occasion encore de découvrir la ville différemment et de créer des liens. Spoiler: nous avons perdu.
Le soir même avait lieu la première véritable soirée d’arrivée, l’une des soirées les plus chouettes que j’ai plus faire je pense. Nous apprenions les danses des uns les autres, nous parlions tous anglais avec nos accents terrible, en y mélangeant, de l’Indien, Allemand, Coréen, Espagnol, … Quelques personnes avaient apporter de la nourriture typique, ou essayait de traditionnaliser des plats européens (les frittes au paprika je ne recommande pas.). Puis le chemin du retour accompagné par les personnes rencontrait le soir même.  

Le réveil le lendemain matin pour le cours d’allemand intensif de cinq heures, fut un peu compliqué, mais je n’avais rien de prévu dans la journée donc j’ai pût me poser un peu. En tout cas j’ai hâte d’être à demain pour aller à la patinoire dans la ville d’à côté.   


Charlie

newer older Accueil