EXPLORATION #2 - Rotterdam & Amsterdam

23 août, 2016


Salut mes pirates,

Aujourd'hui je voulais partager avec vous les quelques jours que j'ai passé à Rotterdam (et Amsterdam pour une journée) fin juillet. Je suis partie avec deux copains d'Erasmus, parmi ceux dont j'étais la plus proche, afin de passer encore un peu de temps ensemble, avant la grande séparation -qui arrivait beaucoup trop vite à notre goût-. 

Gros coup de coeur pour Rotterdam, si vous hésitez entre les deux villes je vous conseille plus Rotterdam qu'Amsterdam. Déjà d'un point de vu du budget, et aussi parce que je suis tombée littéralement amoureuse de Rotterdam. 

La ville mélange architecture super innovante, la moitié de la ville fut détruite par les bombardements de la seconde guerre mondiale, nous pouvons trouver quand même une architecture plus Amsterdamoise dans certains quartier avec leurs maisons en briques. Il y aussi bien moins de touriste donc nous pouvons découvrir le 'vrai' mode de vie à la Dutch. 

D'un point de vue artistique également, cette ville est fantastique, entre les musées et les festivals qui fleurissent un peu partout nous sommes servis!

J'y retournerais avec plaisir!


Angle à Rotterdam



Croisement à Rotterdam
Vue sur le port de Rotterdam

Coupole sur la place du marché 

Architecture à Rotterdam

Entrée du festival de construction

Citation sur l'un des murs de la rue qui mène au quartier des musées.
Fermin et moi quand nous construisions notre oeuvre

Le nom du quartier où on résidait à Rotterdam
Publicité à l'entrée d'un bar d'Amsterdam







Le programme des activités à faire gratuite dans l'Auberge de jeunesse
Un des jolies canal d'Amsterdam

Le salon de tatouage où je suis allée me faire tatouer






 + Bonus

Le résumé de nos vacances: Blanchou et moi surexcitées et Fermin qui se demande ce qu'il fait là.

Charlie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

newer older Accueil