LET'S TALK #5 - Nouveau départ

07 septembre, 2016


Salut mes pirates,
Cette semaine je voulais partager avec vous mes objectifs pour cette nouvelle année. Pour moi septembre symbolisera toujours le renouveau, c’est sûrement lié à la rentrée des classes.

Cette année je ne retourne pas à l’Université. Je viens de valider ma licence en art et communication, et je souhaite prendre le temps de me poser, de réfléchir à ce que je veux vraiment faire avant d’enchaîner avec un master qui sans motivation, je suis certaine d’échouer. 
Cependant je ne vais pas rien faire, je vais réaliser mon service civique (si vous ne connaissez pas ce que c’est je vous conseille de vous rendre sur leur site ici). Je vais réaliser une mission de web reportage pour la Ligue de l’Enseignement (et je suis très excitée de commencer). Mon rôle consistera à couvrir des les évènements des associations qui leurs sont affiliées, sous pleins de forme différentes: vidéo, photo, article texte,… 
Je vais donc passer un an dans ma ville natale, Marseille. Et aussi bête que cela puisse paraître j’ai décidé cette année de l’explorer plus, chose que je n’es jamais réellement prit le temps de faire. Le fait que je connaisse plus mes villes d’adoptions (Chambéry, Freiburg) que ma cité phocéenne, a donné un gros coup à ma fierté. J’ai réalisé que nous pouvions en réalité découvrir et explorer sans avoir besoin de partir de l’autre côté de la France, c’était seulement à nous de faire le premier pas. Alors Marseille, me voilà. 

Après presque quatre ans de pesco-végétarisme, ce qui veut dire que je ne mangeais pas de viande mais que je consommais du poisson, j’ai décidé de devenir végétarienne complètement. J’étais contre le fait qu’on doive tuer de la viande pour ma consommation mais je fermais les yeux sur les conditions de pêche. Donc cette année je vais arrêter mon hypocrisie et vivre en accord avec mes principes. Sachant cependant, que je risque de fauter quelques fois, j’ai mit en place une tirelire où je devrais mettre entre un et deux euros dès que je mangerais un produit en provenance de la mer. A la fin de l’année je reverserais la somme obtenue à un organisme de défense des animaux tel que WWF. 
En Allemagne, l’un de mes amis étant prof de Zumba, je participais à tous ses cours, ainsi qu’au renforcement musculaire qui avait après, toujours par lui. Oui j’aime beaucoup mes amis oui. Dans tous les cas, je faisais dans les quatre heures de sport par semaine, et contre toute attentes j’aimais beaucoup. Donc cette année, je souhaiterais continuer sur cette lancée et continuer à faire du sport. Pourquoi pas  même m’inscrire dans une salle? 
Toujours en Erasmus, j’ai eu la chance de pouvoir prendre des cours de dessin dans mon cursus, et bien que j’ai toujours aimé griffonné je manquais cruellement de technique. C’est cours mon donc, apporté énormément et je voudrais renforcer ce savoir en continuant à prendre des cours de dessin, histoire de pouvoir enfin, dessiner ce que j’ai en tête. 
Comme la plupart d’entre nous, au collège et lycée, je suivais des cours d’espagnol, durant lesquels j’avoue avoir été particulièrement mauvaise. J’ai cependant eu la chance d’avoir des amis hispanophone lors de mon échange, avec lesquels j’ai pu incroyablement progresser. Même si je suis toujours incapable de faire des phrases de plus de trois mots, je suis en capacité de comprendre une conversation maintenant. Alors ayant lancé un défi dont la récompense sera un kilo de Guacamole si j’arrive à parler espagnol avant que mon ami parle français, je compte bien remporter!



J’espère que vous avez/allez passé une bonne rentrée.

Charlie.
newer older Accueil