Kusfors, Sverige

12 juillet, 2017
Salut mes pirates,

Je vous écris aujourd'hui de la Suède profonde où je vais passer le mois de juillet, dans le village de Kusfors près de Skellefteå (à prononcer Chélèfté oui oui c'est imprononçable oui). Ici plus précisément:


J'y suis en tant que volontaire: je travaille dans le café du village, je suis logée et nourrie en échange. Si ça intéresse quelqu'un d'ailleurs je suis passée par ce site
Et c'est absolument génial! J'ai la chance d'être tombé sur le village suédois le plus accueillant du pays, des hôtes adorables et des volontaires aussi fascinés par la Suède que moi. 
Je dois me pincer tous les jours pour réaliser que je suis vraiment là, mon 14-years-old-self serait tellement fière! Je vis à Kusfors depuis moins d'une semaine et je m'y sens déjà bien. 



Le petit café où je travaille, on y sert des pâtisseries suédoises traditionnelles ainsi que des alternatives sans lactose, sans gluten et sans noix alors que le village n'abrite que 40 habitants: prend en de la graine la France!


Je ne m'attendais pas à trouver les suédois si chaleureux, on m'en avait toujours fait le portrait de gens froids et réservés et -du moins ici- ce n'est absolument pas le cas. Peut être parce que c'est une très petite communauté? Ils sont extrêmement tolérants en particulier pour les régimes alimentaires, dans le petit commerce du village je trouve plus d'alternatives végétariennes qu'en France.

Ça doit être l'article le plus brouillon de la création mais je savais pas trop comment l'organiser je suis tellement excitée d'être ici que je veux tout partager d'un coup ce qui ne rend pas le résultat très lisible promis j'essaierai de faire mieux la prochaine fois!

Et pour conclure cet article, une photo du soleil de minuit qui colore le ciel de toutes les couleurs.



Hej då!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

newer older Accueil