Cher Momo

28 janvier, 2018

Mardi matin le téléphone sonne, c'est papa. C'est un peu tôt, je sens bien que quelque chose ne va pas. Puis la nouvelle tombe, tu es parti. Mon monde s'écroule. Tu en étais l'un des piliers.

Je ne sais pas trop par ou commencer tant tu m'en as appris des choses; plonger avec les jambes bien tendues, arroser sans noyer les plantes du jardin, me garer, dessiner des lignes bien droites, d'ailleurs j'aurais aimé que tu me remontres je sais toujours pas très bien le faire elles sont toujours brouillonnes comparer aux tiennes.

Tu venais à mes entraînements de piscine, tu connaissais le prénom de tous mes amis, ce que je préférais manger au goûter. Tu pensais toujours que j'aurais pu devenir la nouvelle Laure Manaudou. Tu étais fier de moi et ça me rendais encore plus fière. 

Je râle comme toi quand je conduis mais j'avais encore tant à apprendre. J'ai pas eu le temps de te dire au revoir correctement, je n'ai pas eu le temps de te dire à quel point je t'aime. Alors je te l'écris pour que de là ou tu es tu le saches. 

Ta maladie te ronger je le sais, tu détestais te voir comme ça, alors tu es parti vite. Comme je t'en ai voulu... Ma tête a beau comprendre que c'est pour le mieux mon coeur a besoin de plus de temps pour l'assimiler. 

Maintenant tu veilleras sur moi d'un peu plus loin, j'espère. Puis ne t'en fais pas, je vais prendre soin de mamie.

J'arrive toujours pas à réaliser je crois, j'ai l'impression que la prochaine fois que je rentrerais à la maison tu seras là pour me raconter tes dernières aventures à vélo ou que je devrais t'aider à réinitialiser ton téléphone. 

Tu es pas parti depuis très longtemps mais tu me manques déjà. 

Je vais continuer à te chercher dès que je vois des cyclistes, je te dédicacerais toutes les cerises que je vais manger, puis, surtout, je vais continuer à te rendre fier, à être une bonne personne. Ne t'inquiète pas trop pour nous on est là les uns pour les autres, mais tu nous manques beaucoup. On t'aime tant.

Il va falloir qu'on apprenne à vivre sans toi, je vais pleurer encore un peu mais ça va aller. Après tout les gens qu'on aime ne nous quitte jamais vraiment, non? C'est ce que je décide de croire.

Au revoir Momo, tu as été et es le meilleur grand-père.
Je t'aime.

Ta Charlotte.
newer older Accueil