seen watched read /3

24 janvier, 2018

Le dernier petit bilan culture que j'ai fait datant de novembre, il était temps que j'en poste un nouveau. Les règles sont toujours les mêmes je ne vous partage que mes coups de coeur et si vous en avez envie je vous mets le lien pour les deux articles précédent novembre et mai dernier.

Garanti sans spoilers.

Best-loved Yeats selected by Mairead Fitzgerald

Un recueil de poésie de William Butler Yeats dramaturge Irlandais de la fin du 19è/début 20è.

Lors de mon premier séjour en Irlande j'avais acheté dévalisé toutes les librairies que je croisais. Il me reste d'ailleurs pas mal de bouquin à lire. Je ne connaissais pas spécialement cet auteur avant, ayant pour objectif de développer ma culture irlandaise et je dois dire que j'aime beaucoup son style. Bien qu'en anglais ils sont quand même largement compréhensif. 
Je le recommande à tout passionnée par l'histoire irlandaise dont on retrouve bien l'esprit dans ce recueil. 

Dark par Baran bo Odar

Plusieurs enfants disparaissent dans des conditions étranges ce qui fait remonter les secrets de cette petite ville allemande.

Après en avoir, beaucoup, entendu parlé j'ai décidé de me faire mon propre avis sur cette série. Si elle se trouve dans cet article vous aurez compris que j'ai adhéré à la folie autour de cet univers. Au début j'avais l'impression d'assister à une version plus mature et glauque de Stranger Things mais après le premier épisode plus du tout. La série à un univers propre est une esthétique assez folle. J'ai adoré le personnage principal mais surtout Ulrich que je trouve complexe et très attirant (comment ça, ça compte pas???). 

Your Name par Makoto Shinkai

On retrouve deux personnages qui échangent leurs corps durant leurs sommeils ce qui va les conduire à des situations grotesques mais surtout terriblement touchantes.

J'ai vu passer cet anime plusieurs fois sur mon twitter par des mutals complètement bouleversées par leur visionnage, je me suis donc lancée. Elles avaient raison, cela faisait longtemps que je n'avais pas autant pleuré devant un film. Il est si doux, juste et drôle. Les personnages sont touchants et humains, le graphisme est incroyable et l'histoire surprenante.
Je le recommande à absolument tout le monde!

Peaky Blinders (S4) avec Cillian Murphy 

Les rues de Birmingham des années 20 la famille Shelby continue de faire des siennes. 

Je suis une grande fan des Peaky Blinders qui est probablement l'une de mes séries favorites et pas uniquement pour les beaux yeux de Cillian Murphy. Cette série a toujours eu des lignes narratrices claires, une bande sonore plus que folle (d'ailleurs elle est sur Spotify si vous voulez l'écouter aussi). Cette saison n'a pas fait exception malgré le fait que mon coeur se soit brisé, j'attends avec impatience la suite de ce petit bijou.

Une rencontre par Lisa Azuelos 

Elsa et Pierre se rencontrent lors d'un salon d'écriture et c'est le début de leur histoire.

Il passait à la télévision il y a pas si longtemps que ça et attirée par le cast plutôt intéressant (Sophie Marceau et Niels Schneider pour ne citer qu'eux) je me suis laissée tenter. Je dois dire que j'ai été agréablement surprise. Non seulement les acteurs jouent bien mais surtout l'histoire est vraiment surprenante, je mets au défi qui que ce soit de deviner la fin! 

Les amours imaginaires de Xavier Dolan

Deux amis tombent amoureux de la même personne ce qui va vite mener à un trio assez malsain.

Fan inconditionnelle de Xavier Dolan je lui avais même dédié le tout premier article de ce blog... Je prends un malin plaisir donc à découvrir chacune de ses oeuvres au fur et à mesure. Non seulement l'esthétisme était parfait mais les personnages sont tellement beaux et émouvants qu'on les aime ou les déteste d'ailleurs. Mention spéciale au personnage de Nicolas.

Beauty and the Beast (2017) avec Emma Watson

Belle, passionnée de littérature va se retrouver prisonnière d'une bête, mais est-elle réellement si monstrueuse?

Un peu après le reste de l'univers je me suis penchée sur l'adaptation de ce grand classique. J'avais peur de ne pas trop accrocher n'étant pas particulièrement sensible à cet univers (ou au Princesses Disney de manière générale ... ne me frappais pas!), j'ai été emportée par les décors et frappé par la ressemblance entre le dessin animé et le film. Le Fou étant très clairement mon personnage préféré de cette adaptation.



Et vous, quels sont vos coups de coeur récents?
Charlie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

newer older Accueil