les podcasts du love /2

07 février, 2018
J'ai découvert l'univers des podcasts il y a environ un an, j'en avais d'ailleurs fait un article en mars dernier où je vous partagez mes préférés. Presque un an après je vous partage les petits nouveaux arrivé dans ma bibliothèque.

Abbey Theatre (entre 12 et 45 min - anglais) Culture

Ce podcast est placé sous la protection du doux accent irlandais. Il sera suffisant de s'arrêter là mais je vais quand même vous donner plus d'infos. Chaque épisode décortique une pièce de théâtre, ou un scénariste, ou un comédien en lien avec ceux que l'Abbey Theatre propose sur scène (oui parce que c'est un véritable théâtre à Dublin). J'aime beaucoup le petit côté behind the scene de ce podcast et on découvre toujours de jolies choses qui nous donne envie de nous rendre plus souvent au théâtre.

Le Tchip (+/- 45 min - français) Actualité

J'ai découvert ce podcast fin décembre et j'y suis déjà accro (j'ai rattrapé tous les épisodes que j'avais en retard et j'attends avec impatience le prochain). L'actualité est passée au crible par Mélanie Wanga, François Oulac et Kévi Donat. Les chroniqueurs sont extrêmement drôles et intéressants et ça donne un autre point de vu sur ce qu'on voit passer partout sur les réseaux sociaux.

Hoy Hablamos (+/- 20 min - espagnol) Education

Dans mes résolutions pour la nouvelle année figure encore et toujours: m'améliorer en espagnol. J'ai donc cherché des podcasts assez courts (sinon je n'arrive pas à me concentrer suffisamment longtemps pour que cela serve à quoi que ce soit!), et fréquent. Hoy Hablamos parle de sujets d'actualité dans un espagnol un peu plus lent que la normal mais pas trop non plus (oui parce que sinon ça sert à rien hein). 

Un podcast à soi (+/- 45 min - français) Féminisme

Encore un podcast créé par Arte Radio (l'autre c'est Le Tchip), celui ci nous parle féminisme à travers des sujets d'actualité, des témoignages, des interviews,... Je l'aime particulièrement parce qu'il est à la fois très doux, sensible et instructif. Je le recommande mille fois c'est l'un de mes coups de coeur.

Un épisode et j'arrête (+/- 1h - français) Séries

Ce dernier podcast est pour tous les fans de série créé par l'ACS (association des critiques de séries). Les chroniqueurs passent en revue les dernières sorties de série et les décortiquent sous différents thème "les séries anglaises sont-elles les meilleures au monde?", "Y a-t-il une bonne façon de regarder les séries?",... Non seulement il permet de découvrir de nouvelle série mais aussi de pouvoir avoir un avis sur celle que l'on regarde déjà. 


Sinon j'écoute toujours en boucle la soundtrack de Peaky Blinders, 
Et vous, vous écoutez quoi?
newer older Accueil